Que faire pour transformer un restant de riz blanc cuit en délicieuses boulettes au persil et au jambon?

Que faire avec un restant de riz blanc cuit? Découvrez des recettes de boulettes au persil et au jambon!

Ah, toi et ton reste de riz blanc cuit, un duo inséparable à la recherche de nouvelles aventures culinaires! C’est comme Batman et Robin, mais dans le monde de la cuisine. Alors, que faire avec ce trésor restant dans ton frigo? 1. **Boulettes de riz au persil et au jambon:** – Mélange ton riz avec du persil frais haché, du jambon coupé en petits morceaux, un œuf battu et un peu de fromage râpé. Façonne des boulettes et fais-les dorer dans une poêle. Savoureux et simple comme bonjour! 2. **Casserole de porc, brocoli et riz:** – Transforme ton rôti de porc restant en une délicieuse casserole. Fais revenir des morceaux de porc avec du brocoli et du riz cuit. Assaisonne à ta guise et laisse mijoter pour un festin réconfortant. 3. **Croquettes croustillantes:** – Pourquoi ne pas donner une seconde vie à ton riz en le transformant en croquettes savoureuses? Mélange-le avec des herbes fraîches, des épices, un peu de farine et forme des croquettes que tu feras dorer à la perfection. Et voilà! Avec ces idées simples mais délicieuses, tu pourras dire adieu aux restes ennuyeux et bonjour à des plats savoureux qui égayeront tes repas. Alors, prêt à transformer ce banal reste de riz en chef-d’œuvre culinaire? À tes casseroles! 🍳

  • Transformez votre reste de riz blanc en délicieuses boulettes au persil et au jambon en mélangeant le riz avec du persil frais haché, du jambon coupé en petits morceaux, un œuf battu et un peu de fromage râpé. Façonnez des boulettes et faites-les dorer dans une poêle.
  • Utilisez votre reste de rôti de porc pour préparer une casserole de porc, brocoli et riz. Faites revenir des morceaux de porc avec du brocoli et du riz cuit, assaisonnez à votre goût et laissez mijoter pour un festin réconfortant.
  • Donnez une seconde vie à votre riz en le transformant en croquettes croustillantes. Mélangez-le avec des herbes fraîches, des épices, un peu de farine et formez des croquettes que vous ferez dorer à la perfection.
A lire aussi  Que représente 150 g de riz cru une fois cuit ?

Votre avis